Repose pied, tétine, frein et piste

A vos sliders ça va frotter....

Modérateur: Groupe des modérateurs

Repose pied, tétine, frein et piste

Messagede Kyorlin » 28 Juil 2010 20:40

Yop à tous ;)

Je reviens d'une journée de roulage à Lédenon avec mon Hornet K7.
Superbe journée, super temps, super circuit, super trace dans le caleçon ... enfin, de la tuerie quoi :)

J'ai juste eu un petit soucie au bout de la 3e session, une fois que je commençais à avoir mes marques. :bravo:

Les tétines de repose-pieds frottaient allégrement en courbe ... alors, c'est bien gentil, mais bout d'un moment, ce n'est pas super rassurant. :duel1:
Est-ce que je peux les retirer sans risque de me mettre par terre sans avoir été prévenu par ce gentil petit bout de métal ? :chepa:

A savoir, que je ne suis pas un pilote, mais plutôt un poireau :pleur: ... environ 1'50 et des patates au tour (des grosses patates) ...

Autre question, au niveau des freins ... Au bout d'un moment, le levier était plus mou, et la course un peu plus longue. Par contre, le freinage était toujours nickel ... un pote avec un street triple a faillit me faire les fesses en entrée de courbe :frappe:
Ça vient d'une mauvaise purge ? Ou alors les durites d'origines montrent leurs limites ?

Merci à vous, les pilotes ... les vrais :D
Kyorlin
Moyen Frelon

Re: Repose pied, tétine, frein et piste

Messagede jonath » 28 Juil 2010 20:56

tu peux sans problème virer tes tétines de cale pieds :bravoroi:

tes durites d'origine on montrées leur limite, met des durites avia et tu n'auras plus ce problème :clindoeil:
Image
jonath
Modérateur

Moto: the orange huricane

Messagede Ghislain18 » 28 Juil 2010 21:24

Tu peut les retiré mais tu peut aussi aprendre a déhancher :) car la de toutes manieres tu va juste gagné 2cm :clown:
Ghislain18
Hornet Angel's

Moto: Hornet 600 k5 Enduro

Messagede floburn » 28 Juil 2010 21:29

Oui, sans problème vire les, mais tu peux aussi les laisser ça te fais un repère et au fur et à mesure ils vont diminuer, le seul hic c'est qu'après tu ne pourra plus les dévisser.
Essaye de te sortir un peu plus de la moto pour qu'elle prenne moins d'angle.:clindoeil:
floburn
Moyen Frelon

Moto: cb900f cbr600rr

Messagede Kyorlin » 29 Juil 2010 01:09

J'essaie, j'essaie, mais mon cerveau ne veut pas :frappe:

D'un autre côté, même en déhanchant comme un ours (ça déhanche un ours :fou: ), si on veut passer plus vite, il va bien falloir prendre plus d'angle ...
Mon seul soucie, c'est de connaitre la limite. Alors est-ce que la limite est donné par la tétine du repose pied, ou alors, il y a encore un peu de marge ?

Pour les durites avia, je mets ça sur la liste de course :bravo:
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede Psykroro » 29 Juil 2010 13:50

Kyorlin a écrit:J'essaie, j'essaie, mais mon cerveau ne veut pas :frappe:

D'un autre côté, même en déhanchant comme un ours (ça déhanche un ours :fou: ), si on veut passer plus vite, il va bien falloir prendre plus d'angle ...
Mon seul soucie, c'est de connaitre la limite. Alors est-ce que la limite est donné par la tétine du repose pied, ou alors, il y a encore un peu de marge ?

Pour les durites avia, je mets ça sur la liste de course :bravo:

La limite c'est le réservoir :clown:

Il vaudrait mieux que tu commence par travailler ton déhancher et tes trajectoires avant de commencer à augmenter le rythme et prendre de l'angle :chinoi:
Si les cons étaient intelligents, on se sentirait tout de suite plus cons
Psykroro
Expert Frelon

Moto: Hornet 2k8 ABS

Messagede jonath » 29 Juil 2010 16:57

Kyorlin a écrit:Mon seul soucie, c'est de connaitre la limite. Alors est-ce que la limite est donné par la tétine du repose pied, ou alors, il y a encore un peu de marge ?

ta encore de la marge, par contre il faut que tu change de technique de pilotage, car si tu commence à faire frotter tes cales pieds sans les tétines sans déhancher, c'est que t surement pas loin d'une chute :clindoeil1:
après ça dépend du contexte, si le virage est en devers ou s'il est plat. dans un cas le cale pied frottera plus facilement avec moins d' angle. ca dépend aussi de si tu est en freinage ou en réaccel, dans un cas le cale pied frottera plus facilement :clindoeil:

dans tout les cas, sur piste avec une hornet il FAUT beaucoup déhancher :clindoeil1:
Image
jonath
Modérateur

Messagede Kyorlin » 29 Juil 2010 18:07

Bas le repose pied frotte dans certains virages en dévers, quand les suspensions sont tassées.
Dans le triple gauche après la ligne droite, il frotte en même temps que le genou.

Si le repose pied frotte avant le genou, c'est ma position qui est mauvaise ?
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede jonath » 29 Juil 2010 18:36

Kyorlin a écrit:
Si le repose pied frotte avant le genou, c'est ma position qui est mauvaise ?

il se pourrait bien :clindoeil:
Image
jonath
Modérateur

Messagede Kyorlin » 29 Juil 2010 18:38

Ok ok, de toute façon, on verra d'ici septembre ... nouvelle cession de prévue :duel:
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede Kelo » 29 Juil 2010 19:36

Kyorlin a écrit:Ok ok, de toute façon, on verra d'ici septembre ... nouvelle cession de prévue :duel:

Comme dit jonath, en roadster il faut bien "exgérer" le déhancher, sortir complètement le cul et aller faire un bisous à ta mains intérieure.
Sans ça tu va mettre trop d'angle et dépasser les limites de la moto :fou:

Pour les reposes pieds, tu peux les virer, tu as encore un peu de marge après, mais gaffe, après c'est la ligneet le pot qui prennent (si tu as ceux d'origine).

Tu y retournes quand en septembre ?
Kelo
Hornet for Ever

Messagede Kyorlin » 29 Juil 2010 20:25

Le 19 ou le 20 à définir, avec CGO.

Le frottage de ligne/pot, c'est surtout à droite ?
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede distwo » 29 Juil 2010 21:36

J'étais un peu dans le même cas que toi, la première journée les tétines touchaient, je les ai virés et ca allait mieux.

La deuxième journée, c'étaient les cales pieds eux même qui touchaient en début du journée. En fin de journée c'était la pédale de frein et le silencieux (pourtant c'était pas celui d'origine).

Et en voyant mes temps (pourris) comparés aux autres qui ne faisaient quasiment rien toucher que j'ai compris qu'il y avait un gros problème de position...

Donc vraiment force sur le déhanché et surtout sur la partie haute du corp. On a souvent tendance à sortir le cul, mais pas le buste. Il faut que ton casque soit au niveau du retro intérieur.

Finalement j'ai résolu mon problème grace à ca (et aussi en changeant de moto :clown: ) et mes temps commencent à être correcte pour ma 3eme journée :chinoi:
Image
distwo
Expert Frelon

Moto: Daytona 675 06'

Messagede Kyorlin » 30 Juil 2010 00:28

Bon bas si même sans les tétines les pneus tiennent encore, c'est bon alors :)
Enfin, je vais travailler tout ça à la prochaine sortie.

Planning de la journée : Entrée de courbe, virage à droite et déhanché :D
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede Kelo » 30 Juil 2010 21:12

Kyorlin a écrit:Le 19 ou le 20 à définir, avec CGO.

Dommage on est plusieurs du forum à y aller le 18 avec l'apsiracing (mais plus de place il me semble)

Kyorlin a écrit:Le frottage de ligne/pot, c'est surtout à droite ?
principalement à droite quelque soit la ligne, avec celle d'origine peut être aussi un peu à gauche (mais suis pas sur).

Mais comme le dis Distwo quand les cale pieds frottent ça tient encore mais attention !!!
Kelo
Hornet for Ever

Messagede Kelo » 30 Juil 2010 21:14

distwo a écrit:Finalement j'ai résolu mon problème grace à ca (et aussi en changeant de moto :clown: ) et mes temps commencent à être correcte pour ma 3eme journée :chinoi:

Un peu HS mais ça donne quoi avec la dayto ? pas trop dur le changement ?
Kelo
Hornet for Ever

Messagede distwo » 31 Juil 2010 01:54

Kelo a écrit:
distwo a écrit:Finalement j'ai résolu mon problème grace à ca (et aussi en changeant de moto :clown: ) et mes temps commencent à être correcte pour ma 3eme journée :chinoi:

Un peu HS mais ça donne quoi avec la dayto ? pas trop dur le changement ?

Non, c'est au top! Pour ma première sortie ca c'est super bien passé, je t'en dirais plus le 18 septembre :chinoi:
Image
distwo
Expert Frelon

Moto: Daytona 675 06'

Messagede lagaffe » 02 Aoû 2010 18:58

Alors no stress, les tetines ont là pour donner une limite sur route bosselée et en duo, pas sur circuit.
Avec des pneus piste, tu peux allégrement enlever tes tetines et pencher LARGEMENT plus ta becane, notamment dans le 1er du triple de Ledenon que tu peux passer quasiment a 200 km/h, et donc genou par terre. La limite ne se situe pas au niveau des pneus, mais au niveau de l'angle maxi que tu peux mettre.
Donc soit tu releves tes cales pieds (pour la route, c'est pas terrible), soit tu adaptes ta position, en dehanchant effectivement exagérement au debut pour laisser la becane droite et qu'il n'y ait qu toi "a coté".

Apres sur un circuit comme Ledenon, les traj sont aussi primordiales, donc les cales pieds qui frottent avec des temps corrects, c'est largement faisable d'origine.
lagaffe
Moyen Frelon

Messagede Kyorlin » 02 Aoû 2010 19:22

Mwais, pour le 200km/h dans le triple gauche, on va attendre encore un peu :D

Sinon, je n'ai pas des pneus pistes, mais des BT016 ... donc on va y aller doucement aussi. (même si les pneus mon très bien convenue malgré la chaleur et les contraintes de la piste)

Pour le déhanché, je vais travailler ça à la prochaine sortie.
Et pour les traj', dans l'ensemble, c'est pas trop mal, sauf pour les virages à droite ou j'ai encore du travail.
Kyorlin
Moyen Frelon

Messagede Ghislain18 » 02 Aoû 2010 20:08

Kyorlin a écrit:Sinon, je n'ai pas des pneus pistes, mais des BT016 ... donc on va y aller doucement aussi. (même si les pneus mon très bien convenue malgré la chaleur et les contraintes de la piste)

C'est pas des pneus piste c'est clur mais ils sont tres bon dans ce domaine ;)
Ghislain18
Hornet Angel's

Moto: Hornet 600 k5 Enduro

Suivante

Retourner vers Piste / Circuits / Pilotage